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Identification

  • Raison sociale : DOG NET
  • Nom responsable : Defrançois
  • Prénom responsable : Raphaël
  • Siège social : La Paillerie
  • Code postal : 85120
  • Ville : Saint Pierre du chemin
  • Pays : France
  • Téléphone : 02 51 50 10 21
  • E-mail : contact@dognet.fr
  • Site web : www.dognet.fr
  • Horaires d'ouverture : 9h - 18h
  • TVA intra-communautaire : FR49419898721
  • Siret : 419898721
  • Code APE/NAF : 524Z

Préambule

Le site est la propriété de DOGNET en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

  • Si vous souhaitez être remboursé : retournez-nous les articles concernés dans leur emballage d'origine dans les 15 jours suivant votre achat.
  • Les acheteurs agissant à titre professionnel ne sont pas concernés par la disposition ci-dessus et ne peuvent se prévaloir des dispositions législatives applicables à l'acheteur agissant à titre privé.
  • Délais de livraison et disponibilités des produits : les articles commandés sont expédiés dès que possible. La livraison se fait en général dans les 8 à 10 jours, par Colissimo ou transporteur. En cas de rupture de stock, le délai moyen est de 15 jours (4 semaines pour les chenils).
  • Engagement en matière de protection des données : les données vous concernant ne sont en aucun communiquées à quiconque.

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre dognet et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de dognet ne pourra être engagée.

Les caractéristiques techniques de nos articles ne sont données qu’à titre indicatif. Nous nous réservons le droit d’en modifier la fabrication sans préavis. Les photos du catalogue sont non contractuelles. Les marchandises sont facturées au prix catalogue en vigueur le jour de la livraison, nous nous réservons la possibilité de modifier nos tarifs en fonction de l’évolution de nos prix de revient. La majorité des produits proposés à ses clients par dognet sont disponibles dans notre entrepôt.

3. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. dognet confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué.La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. dognet se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

4. Livraison

Apres confirmation de commande, dognet s'engage a livrer a son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 30 jours ouvrés. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec dognet a livrer la commande a l'adresse de l'acheteur fournie par dognet.

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage a régler toutes les taxes dues a l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. dognet se dégage de fait de toute responsabilité juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectuée par le client.

La livraison sera effectuée par La poste en Colissimo suivi ou par transporteur en fonction des poids et volume de la commande. La livraison est effectuée au client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilités par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Les livraison dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste en Colissimo suivi Europe, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux.

Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés.

Les marchandises, même expédiées franco voyagent aux risques et périls de leur destinataire à qui il appartient de faire directement, le cas échéant, toutes réserves utiles au transporteur dans les délais et formes prévus par la législation (cf. article L133-3 du code du commerce). En cas de retard, de manquants, d’épaufrures ou autres dommages au cours du transport, il appartient à l’acheteur de réserver et défendre ses droits vis-à-vis du transporteur, conformément aux conditions générales d’intervention du transporteur dont il aura à prendre connaissance. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

5. Rétractation

Vous avez 15 jours ( à compter de la réception des articles ) pour vous faire une opinion (Les acheteurs agissant à titre professionnel ne sont pas concernés par cette disposition et ne peuvent se prévaloir des dispositions législatives applicables à l'acheteur à titre privé).

En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

DOGNET
La Paillerie
85120 saint Pierre du Chemin
France

En cas d'exercice du droit de rétractation, dognet est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de transport aller et retour. Le remboursement est effectué dans un délai maximum de 14 jours.

6. Prix

Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

7. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par dognet.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB, par chèque, virement, ou mandat cash.

En ligne le TPEV CIC vous permet de régler via un serveur bancaire du CIC dans un environnement sécurisé.
Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque , votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire CIC.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, dognet se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
Toute commande à régler par chèque ou virement dont le règlement ne nous serait pas parvenu sous 15 jours serait annulée automatiquement sans préavis.

8. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. dognet ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.

La responsabilité de dognet sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide :
d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce dont dépend notre siège est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

9. Garantie

En ce qui concerne l'alimentaire les dates de consommation indiquées doivent être respectées par le client.
Dans tous les cas dognet ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de dognet est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente.
En aucun cas la garantie du vendeur ne saurait aller au-delà du remplacement pur et simple de ses marchandises, à l’exclusion de toute indemnisation ou d’autres frais annexes, et de tous dommages et intérêts, préjudices immatériels tels que manque à gagner, paiement d’indemnités aux tiers ou autres. Vous pouvez contacter le service clients : 5 jours sur 7 ( du lundi au vendredi) au 02 51 50 10 21 ou par mail à dognet@dognet.fr

10. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.

Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de dognet. De plus, dognet s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.


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